Rentrée 2017

3 juillet, 2017

La rentrée 2017-2018 se fera le lundi 28 août. Le service de garde et le service de dîner seront en fonction pour les élèves inscrits.

Pour tous les élèves du primaire, ce sera l’horaire régulier dès la première journée :

AM       8 h 05 à 11 h 30                       PM       12 h 55 à 15 h 20

* Le premier matin du 29 août, le rassemblement se fera dans la cour d’école.

Pour tous les élèves du préscolaire, la rentrée se fera progressivement, du 28 au 30 août, selon l’horaire qui a été envoyé à la maison en juillet. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez contacter le secrétariat à compter du 15 août au 514 596-4920. L’horaire régulier débutera le jeudi 31 août.

* Les élèves du préscolaire entrent et sortent par la porte d’entrée rue De Teck près de la rue Bilaudeau.

Pour les élèves des classes de langage, la rentrée officielle se déroulera le lundi 28 août. Le service de garde et le service de dîner seront en fonction pour les élèves inscrits. Une lettre a été envoyée à la maison en juillet, afin de convoquer les parents à un rendez-vous avec l’enseignante de leur enfant et l’orthophoniste qui travaillera avec lui. Cette lettre précise également l’horaire des premiers jours de classe.

* Les élèves des classes de langage qui sont voyagés par autobus scolaire sont déposés en face du service de garde rue de Teck. Ceux qui voyagent à pied entrent et sortent par la cour d’école.

Travaux-300x216
Tous les travaux actuellement en cours à l’école et autour de l’école devraient être terminés. Si ce n’était pas le cas, plusieurs adultes veilleront à assurer une circulation sécuritaire à l’arrivée des élèves. Des informations vous seraient alors remises pour faciliter les premiers jours de classe.

 

Si vous déménagez et que vous n’avez pas encore avisé l’école de ce changement, il faut le faire sans tarder. Le secrétariat sera ouvert jusqu’au vendredi 8 juillet et nous serons de retour de vacances à compter du lundi 15 août.

Important

Veuillez noter qu’en conformité avec la nouvelle politique d’admission de la Commission scolaire de Montréal, si votre enfant n’est pas présent à la rentrée scolaire et que nous ne connaissons pas la raison de son absence, son inscription sera automatiquement désactivée. De plus, si l’absence est prévue, mais qu’elle se prolonge au-delà de 10 jours ouvrables, l’inscription sera également désactivée. Dans un tel cas, une place à l’école ne serait pas garantie à votre retour puisque la réinscription serait traitée comme une nouvelle demande et qu’elle serait soumise aux règles régissant notre capacité d’accueil. Dans tous les cas, si vous prévoyez que votre enfant sera absent le 28 août, vous devez contacter l’école pour nous prévenir.

Documents utiles

Vous retrouverez tous les documents utiles (calendrier scolaire, frais scolaires, liste du matériel scolaire à se procurer, etc.) en cliquant sur l’image suivante:

pdf